Avec leurs trois interfaces pour broches de serrage, les modules de base 5 axes UNILOCK DUO sont utilisés pour des constructions stables en hauteur avec des pièces lourdes. Par rapport aux modules de bases ronds, leurs dimensions plus importantes génèrent une surface d'appui plus grande. Les modules de base DUO peuvent être utilisés avec la double interface vers le bas ou vers le haut. Les alésages des deux côtés de la forme A permettent une fixation supplémentaire avec des vis CHC. La forme B peut également être fixée avec la double interface vers le bas au moyen d'une broche de serrage. Des brides équipées peuvent être fixées sur le bord de serrage latéral. Les trous lisses offrent une possibilité de positionnement supplémentaire. Pour un rehaussement stable d'étaux, on fixera deux modules de base 5 axes UNILOCK DUO avec la double interface vers le bas sur la table de machine. La fixation des étaux est réalisée avec l'interface simple vers le haut.
France
Matière : Acier de cémentation. Finition : Surfaces fonctionnelles cémentées, trempées et rectifiées. Nota : Les modules de bridage UNILOCK peuvent être installés sur des tables de machine ou des dispositifs (plaques, cubes, tours, etc.), avec ou sans débord, et ce dans n'importe quelle position. Les modules de bridage UNILOCK ESA 138 conviennent particulièrement aux dispositifs de bridage automatisés. Les fonctions de détection intégrées ainsi que les quatre surfaces d'appui décalées avec contrôle de l'installation d'air permettent de garantir la fiabilité des processus des dispositifs de bridage automatisés. La position « ouvert/fermé » du coulisseau de serrage et le contrôle de l'appui de la palette de serrage peuvent ainsi être détectés sur le module de bridage. Le racleur d'impuretés permet d'éviter que des impuretés ne se déposent à la surface du module de bridage. La commande pneumatique des modules de bridage peut être individuelle ou collective.
Demander un devisFrance
Matière : Corps de base en acier de traitement. Mors de serrage en acier de cémentation. Finition : Corps de base bruni. Mors de serrage cémentés. Nota : Les mors de serrage peuvent être utilisés des deux côtés. Face lisse pour les pièces usinées, face striée pour les surfaces brutes. Deux vis de serrage peuvent être utilisées pour fixer le crampon sur la table de machine. En fonction de la largeur des rainures, les vis de fixation appropriées sont des vis pour rainures en T 07040. Celles-ci sont à commander séparément.
Demander un devisFrance
Les crochets de bridage avec embase et palier anti-friction permettent de serrer manuellement des composants en actionnant la manette indexable. Avec les manettes indexables et le palier anti-friction intégré, la force de serrage peut être augmentée de 75 % par rapport aux manettes indexables standard. Le serrage et le desserrage nécessitent par ailleurs une force manuelle moindre. L'augmentation de la force de serrage est obtenue grâce au palier à aiguilles axial intégré, qui génère un très faible frottement de surface sur la surface d'appui fixe lors du serrage. Les rondelles d'appui trempées sont conçues pour des forces de serrage élevées, et le palier garantit une longue durée de vie grâce à sa capacité de charge importante. Corps de base et crochet de bridage en acier de traitement. Poignée en zinc injecté haute pression conforme DIN EN 12844. Composants en acier du palier anti-friction de classe de résistance 5.8
Demander un devisFrance
De par leur principe de fonctionnement, les mors de serrage sont adaptés pour réaliser des serrages multiples. Grâce aux surfaces de serrage, on obtient des forces de serrage importantes. Ces mors de serrage sont utilisés dans une rainure en T. Une rotation de la vis de serrage permet de déplacer le mors de serrage vers l'extérieur et de caler la pièce à usiner contre la butée fixe du dispositif d'usinage. Le trou oblong intégré dans la double cale permet de déplacer les mors de serrage ou de compenser les tolérances. Course de déplacement : M12 = ±1,0 mm. Matière : Corps et mors de serrage en acier de traitement. Finition : Double cale et mors de serrage trempés, brunis. Nota : Les deux trous de fixation sur les surfaces d'appui permettent de monter des supports universels supplémentaires pour une profondeur de serrage optimale de la pièce. La face inférieure dispose d'un revêtement en carbure, ce qui permet d'augmenter le coefficient de frottement.
Demander un devis